« J’ai pu être moi-même sans retenue ni fard. J’ai laissé mon corps éliminer les charges émotionnelles présentes en moi depuis bien longtemps sans doute. Au fil des séances, j’ai vécu des tempêtes qui ont autorisé la venue des larmes, des paroles, des soupirs qui jusque-là restaient tapis au fond de moi étant un frein à mon épanouissement. Je me suis sentie en sécurité avec Agnès pour pouvoir exprimer tant de chagrin, de tristesse et aussi de détresse. Depuis quelques mois, je me sens apaisée, même si des turbulences viennent encore me titiller. »
— Paola
« Le Chi Nei Tsang est un soin incroyablement apaisant et guérisseur permettant d’entrer dans les profondeurs de Soi et d’unifier l’âme et le corps. Il fait entrer la lumière…Agnès est une thérapeute d’une grande bienveillance, douceur et finesse. Sous ses mains de guérisseuse le corps se délie, se délasse, s’apaise, se guérit de ses « maux », de ses « mots »…Aujourd’hui je suis sortie de la dépression. Je peux le dire. L’écrire. Le partager. Je me fais confiance. Mon corps est ma maison, le temple de mon âme, le point d’ancrage où quoi qu’il arrive je suis en sécurité.»
— Ambre
« Au fur et à mesure des séances la décontraction du ventre s’est fait sentir… comme une libération physique mais pas uniquement ! Les émotions contenues se sont libérées et ont provoqué un sentiment de bien-être. Mes douleurs existent mais je peux les quantifier et donc les accepter plus facilement ».»
— Olivier
« Je vis une séance de Chi Nei Tsang comme un moment privilégié durant lequel je me connecte à mon corps et à mon ventre massé avec délicatesse par Agnès. Sa bienveillance, son toucher doux et progressif m’aident à rapidement lâcher prise et à ressentir les résistances et tensions dont je souhaite me libérer. Des larmes coulent parfois au cours d’une séance quand une émotion stockée depuis des années est enfin digérée. Dès la 1ère séance, j’ai constaté une évolution qui s’est amplifiée au fil des massages, tant au niveau physique qu’émotionnel. Sur le plan physique, mon ventre s’est assoupli, mon diaphragme s’est ouvert, mes problèmes digestifs (estomac noué, ballonnement intestinal, etc.) ont diminués ; sur le plan émotionnel, je me sens plus serein, moins stressé dans certaines situations de vie. Des prises de conscience ont aussi lieu au cours de certaines séances. Lorsque je m’exprime, par des larmes ou des mots, Agnès sait toujours m’accompagner avec justesse et respect. Pour moi, le massage Chi Nei Tsang est un véritable soin, qui va bien au-delà du bien-être lié à la détente du ventre et de ses organes : il m’aide à me libérer des mémoires et émotions refoulées, et participe ainsi à mon évolution de vie. »
— Romario
« Je ne me sentais pas en adéquation avec mon corps et cela se traduisait par des angoisses et du stress localisés sur mon ventre. Après 3 séances rapprochées, j’ai pris plus de recul sur mes ressentis et je comprenais mieux mes émotions. Je continues à faire des séances en “préventif” car cela me fait du bien à moi et à mon ventre et cela m’aide dans mon relationnel avec mes proches et au travail ! Merci Agnès pour ton écoute et ta maîtrise du Chi Nei Tsang! »
— Anna
« Je me suis tournée vers le chi nei tsang car je me sentais nerveuse et souvent agressive dans ma vie quotidienne, notamment dans ma vie familiale . Cela m’a amenée à être plus à l’écoute de moi-même, à prendre du temps pour moi chaque jour, ce que je ne faisais pas avant, à « sentir » plus mon ventre. Sur le plan émotionnel, j’ai eu des prises de conscience sur mes comportements, ma manière de vivre mes émotions comme la colère. Cela a amené des changements dans mon quotidien, j’ai compris que je pouvais apprendre de nouvelles manières de faire et que je pouvais améliorer ou changer des choses dans mon rôle de mère par exemple et dans mes relations en général. Suite à un changement familial, le chi nei tsang allié à la douceur et à l’écoute d’Agnès, m’a aidé à avoir conscience des différentes étapes que je vivais et de la digestion des évènements. Sur le plan général, je dirais que petit à petit les séances m’amènent à aller vers plus d’amour de moi-même, de douceur et d’écoute de mes besoins. »
— Charlotte
« Quand j’ai reçu le premier soin de Chi Nei Tsang par Agnès, j’étais en arrêt maladie depuis environ un an pour dépression après un burn out. J’étais dans un état de stress post traumatique. Mon corps et mon esprit étaient en souffrance, j’oscillais entre un état de stress, d’anxiété généralisée, des tensions, une sensation d’être écorchée vive et un état d’apathie, de paralysie je me sentais vide sans vie comme morte, j’étais de plus anesthésiée par la prise nécessaire à cette époque d’anxiolitique et d’anti dépresseur. Je me rappelle de cette sensation de paix et de sérénité que j’ai ressenti en fin de séance, j’avais l’impression de respirer « comme un bébé ». Mon corps s’était enfin reconnecté à une sensation positive. Cette séance a été pour moi salutaire, elle a été une vraie source d’espoir, et le premier pas concret de mon corps vers le mieux être.Bien entendu vu mon état de l’époque d’autres séances ont été nécessaires au cours desquelles sont ressorties de la peur, des pleurs enfouis (mais sans larmes) et du rire. Il m’est parfois arrivé de me réveiller la nuit et de sentir même la sensation de respiration ventrale apaisée comme lors de ma première séance »
— Lou
« J’ai commencé le Chi Nei Tsang, il y a 8 mois (1 séance par mois). Je rumine moins, je ressens moins de colère, il me semble que je prends plus de distance par rapport aux situations contrariantes. Lors d’une séance en particulier, nous avons travaillé plus spécifiquement sur le rapport à l’alimentation. Depuis lors, je ressens (enfin!) la sensation de satiété. Auparavant, je pouvais manger sans faim, désormais j’ai mal au ventre quand je mange trop, ce qui m’amène à être plus vigilante aux quantités ingurgitées. Je suis devenue plus attentive aux sensations corporelles en général. Grâce au Chi Nei Tsang, j’écoute plus mon corps. »
— Chloé